• Maria Férès Le rossignol du Berry

    Accueil


    La  ( combattante artistique) c'est ainsi qu'elle se nomme elle-meme dans une lettre adressée a ses amis castelroussins Robert et Marie-Louise Villeret,en septembre 1998:
    Cette moitié Berrichonne-Auvergnate.
    Ah!la france proonde,ecrit -elle parlant d'elle a la troisieme personne,la fille du facteur sortie de l'EN de  Chateauroux comme simple instit,bombardée,pour un ou deux ans,prof de Francais au C.C de Chatillon-sur-Indre....
    Elle est d'une inconscience,d'une prétention!Parce qu'elle aime chanter,qu'on lui dit qu'elle chante bien,la voila qui veut (monter) a Paris ,se produire sur une scène (grande)!tout de suite et penser Opéra!
    Sans éducation musicale de base (elle joue du vilon en amateur),ni de conservatoire ou de maitre de valeur ,sans appuis officiels,sans fortune,sans experience etc...
    A Paris ,ca marche un bout de temps .D'une naiveté!Comme dit d'elle Gabriel Dussurget,directeur du festival d'aix en provence.Elle est bien naive,Maria Férès,si elle croit que cela durera pour elle ,et comme il avait prévu juste !Et pourtant il y a eu dans ce parcours tant de merveilleuses rencontres et éxpériences et aussi des moments très drole .....


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:07
    Coucou, Oriane, très bien ce que tu écris sur ta grand'mère. Il faut croire qu'elle avait du talent puisqu'elle a fait de belles choses toute seule sans piston !
    2
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:09
    J'ai cliqué sur envoyer trop vite, je dirais par erreur ! (rire). Donc, je reviens pour te souhaiter une bonne soirée, gros becs ma petite Oriane.
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:09
    Mon avatar représente mes six blogs ! (rire)
    4
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:01
    Tu approches ta souris en haut sur Menus, tu cliques sur ajouter un module. tu as une liste qui sort, tu cliques sur derniers visiteurs, derniers commentaires, shoutbox, tu regardes ! Et puis, tu mets peut-être une autre couleur que noir ! bisous;
    5
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 10:03
    un réel plaisir de venir lire ce qu'une petite fille écrit et va écrire sur sa grand mère, qui, me semble-t-il l'a fascinée !!! Il semble me souvenir que ta grand mère a rencontrée Léonor FINI ?
    6
    Samedi 6 Février 2010 à 20:51
    Et bien, ma petite Oriane, et la suite sur ta chère grand-mère ? Bisous.
    7
    Lundi 8 Février 2010 à 11:59
    Hello, je suis passé en vitesse car j'ai vu (Grace à mon espion ! Rire ! En-bas de mon blog, dans le menu, mon LIVE TRAFFIC FEED !) que vous aviez fait un petit saut par chez moi (avec malheureusement pas de petits mots ! Sniff !) et en arrivant ici, que constatais-je ? Rire ! Que vous n'êtes en fin, que notre chère petite Oriane !!! Je suis déjà passé, je crois, dans un de tes autres blogs, tu me diras si j'ai bien découvert, si il s'agissait bien de toi ou pas ??? Allez gros becs et au plaisir de te lire ...
    8
    Jeudi 11 Février 2010 à 01:23
    Bonsoir Oriane, pour les images tu peux en mettre des plus grandes, tout dépend de la largeur de ta page. Il faut cliquer sur autre quand tu fais ton article et là tu choisis la largeur. Si tu as une photo de 800 de large, tu peux mettre 700 ou 600 et tu envoies. on en reparlera. Bonne nuit, gros becs.
    9
    Samedi 13 Février 2010 à 17:27
    Bonsoir Oriane, je t'ai envoyé un message privé, regarde en haut à gauche, cela doit être écrit : vous avez un nouveau message, tu cliques dessus ! Gros becs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :